Situé au coeur du Bassin industriel de Lacq, l’Hôtel de Jeunes Entreprises CHEMSTART’UP accueille depuis 2011 de jeunes sociétés spécialisées dans la chimie fine, les nouveaux matériaux, la chimie verte, les matériaux composites et les nanomatériaux.
Les jeunes entreprises spécialisées y trouvent un environnement spécifique et sécurisé, ainsi que des conditions idéales pour se développer jusqu’au stade industriel.

CHEMSTART’UP est né d’un constat simple : il n’existait pas en France de structure d’accueil pour les jeunes entreprises de chimie lorsque celles-ci doivent sortir des locaux dans lesquels elles ont franchi avec succès leur phase d’incubation et d’amorçage pour passer à une étape de pré-industrialisation. Or, celle-ci est indispensable à leur développement.

Le secteur de la chimie nécessite un environnement spécifique extrêmement sécurisé. Celui-ci doit permettre de stocker et de manipuler des produits parfois dangereux ou toxiques mais également d’éliminer les résidus solides, liquides ou gazeux générés lors des étapes de synthèse, que l’on ne peut rencontrer que dans des plates-formes prévues à cet effet.

Pour les starts-up en recherche de locaux pré-équipés à faible coût locatif, situés à proximité d’un environnement scientifique de qualité et pouvant bénéficier d’un ensemble de prestations mutualisées tel que l’accès à des équipements analytiques lourds à un prix raisonnable, CHEMSTART’UP est la réponse adéquate.

Dans un bâtiment neuf de 2500m², huit modules pré-équipés sont à disposition des porteurs de projets avec un espace commun et des boxs individuels de stockage.

L’équipe de Chemstart’up est à votre disposition pour étudier votre projet. Notre mission : faciliter votre implantation, vous aider à disposer de pilotes industriels et vous accompagner dans vos démarches.