Le Groupement d’Intérêt Public CHEMPARC a pour objet de contribuer à la vitalisation économique du Bassin industriel de Lacq, en permettant à l’ensemble des acteurs du territoire de partager des orientations globales, des axes stratégiques de développement et des programmes prioritaires d’action.

La mission dévolue au GIP CHEMPARC par tous ses partenaires consiste, en qualité d’animateur de territoire et de réseau, à promouvoir un pôle chimique et industriel sud aquitain à notoriété internationale en associant le Bassin industriel de Lacq, ouvert sur le Port de Bayonne, à un pôle d’ingénierie (recherche et transfert de technologie) davantage centré sur Pau, mais aussi aux différents territoires et acteurs aquitains.

Pour remplir sa mission, CHEMPARC développe des actions de prospection, détecte de nouveaux projets et accompagne les investisseurs potentiels dans l’élaboration et la concrétisation de leur implantation industrielle.

Sa grande force : le GIP CHEMPARC est capable d’étudier en des temps records les dossiers d’implantation et de mobiliser les aides nécessaires à la réalisation de projets industriels.