Le Groupement d’Intérêt Public CHEMPARC a vu le jour en 2003, afin d’accompagner la revitalisation et de contribuer au développement économique du Bassin industriel de Lacq. L’ensemble des industriels du Bassin, les syndicats de salariés, l’université de Pau et des Pays de l’Adour, les PME-PMI de Lacq Plus, les collectivités territoriales, les Chambres de Commerce et d’Industrie de Pau et Bayonne ainsi que les services de l’Etat y siègent.

CHEMPARC aujourd’hui, c’est une équipe dédiée à détecter de nouveaux projets industriels et accompagner les investisseurs potentiels.

Tous ensemble, nous sommes portés par un objectif unique : accueillir de nouveaux industriels sur le territoire du Bassin de Lacq, porteurs de projets à forte valeur ajoutée.

Pour atteindre cet objectif, un Hôtel de Jeunes Entreprises en chimie et nouveaux matériaux a vu le jour en 2011 : CHEMSTART’UP.

CHEMSTART’UP fait le lien entre le laboratoire et l’usine. Il permet aux jeunes pousses de tester leur projet au cœur d’un complexe industriel de référence. Les starts-ups profitent ainsi d’une structure d’accueil avec des locaux pré-équipés, de la mutualisation de nombreuses prestations et de l’accès à des équipements analytiques de haute technologie.

Le Président

Pierre NERGUARARIAN

PN

 

Pour en savoir plus